FORMATION - « VENDEZ-MOI CE STYLO ! »

SÉBASTIEN PASCAUD – FORMATRAINING.CH

Offre exceptionnelle de la formation (limité)

CHF 597.- CHF 417.-

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FORMATION - « VENDEZ-MOI CE STYLO ! »

SÉBASTIEN PASCAUD – FORMATRAINING.CH

Offre exceptionnelle de la formation (limité)

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Jour 1 - La communication

  • Décryptage de la communication
  • Prendre conscience du Triangle Magique (3 axes)
  • Le Triangle Magique dans ma communication de tous les jours et comment gérer les émotions
  • Les 3 types de communication
  • Exercices pratiques
  • Quiz
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Jour 2 - L'entretien de vente

  • Comment structurer un entretien de Vente vers le succès (Méthode ADPC)
  • Utiliser les techniques de Vente qui cartonnent : CAP, upselling, crosselling, le rebond commercial, etc.
  • Les motivations d’achat, psychologie du chaland
  • Comment faire passer du statut du prospect à client, puis de client à FAN (Satisfaction client indice international du NPS score)
  • Traiter les objections et contourner les « NON » du client
  • Exercices pratiques
  • Quiz

Jour 3 - Le service après-vente

  • Les qualités du vendeur et ses « Soft Skills  » ou Compétences Sociales requises
  • Le service après-vente, les CGV et les lois du pays
  • La vie d’un magasin : taches et fonctions possibles
  • Le marché et la chaine logistique. Rôles : producteur, grossiste, fournisseur, revendeur, client, etc.
  • Les méthodes de gestion du stock du magasin (la logistique, notions de base)
  • Quiz
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Jour 4 - Les réclamations clients

  • Le client est-il « ROI » ?
  • La Réclamation : une fantastique opportunité
  • Les Normes ISO de la réclamation
  • Les relations clients, histoires d’amour qui commencent mal
  • L’armure du Conseiller de Vente/vendeur (le bouclier mental)
  • Comment préserver son intégrité physique avec les comportements déplacés des clients ?
  • Peut-on détester les clients ?
  • Méthode efficace pour « recadrer » un client énervé ou menaçant
  • Exercices pratiques
  • Quiz

Jour 5 - Examen

Matin : Révisions des 4 jours et simulations d’examen (préparation)

Après-midi : Examen des participants

Fin de Journée : Remise des résultats par oral (certificat arrivera par poste une semaine après) Une attestation de formation sera envoyé au candidat en cas d’échec

Déroulement de l’examen

  1. Tirage au sort des sujets d’examen
  2. Interrogation sur les connaissances acquises pendant la semaine (noté sur 6)
  3. Simulation d’entretien de vente : observée par deux experts (analyse du comportement de vente et discours/méthode) (noté sur 6)
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Sébastien Pascaud

Expert de vente depuis 18 ans

« Je suis passé de simple magasinier à Top Vendeur d’une entreprise Télécom en moins de 12 mois. »

18 ans d’expérience terrain dans les commerces de détails, et 7 ans expert formateur/coach en commerce spécialisé.

Faites passer vos compétences de vente au niveau supérieur !

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Les Plus de la formation

Coaching téléphonique personnalisé de 1 heure offerte

Journée de rattrapage en cas d’échec


Public cible

  • Toute personne en relation avec de la clientèle voulant se perfectionner : gestionnaire commerce de Détail, conseiller de vente en face à face, service après-vente, chef de rayon….
  • Toute personne en reconversion professionnelle, insertion professionnelle, ou demandeur d’emploi

Pré-requis

  • Maîtrise de la langue française (B1)
  • Postures naturelles attendues : ouverture d’esprit, désir d’échanger et d’apprendre avec les autres

Titre obtenu

Certificat de formation continue « Formation Vendeur » Niveau 1

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